CHORALE

Les mercredis soirs de 20.00 h à 22.00 h à la salle polyvalente de St Paul le jeune

TEMOIGNAGE :

"La toute jeune chorale de Banne fête la fin de sa première année !
"Courageusement et patiemment" animée par Josine Zon tous les mardis soir depuis le mois de septembre 2009, cette chorale rassemble une douzaine de langues plutôt "bien pendues". En début de chaque "leçon" il faut d'abord se détendre, faire la coupure avec son quotidien pour s'ouvrir entièrement et être disponible au chant...Là, ce n'est pas simple, mais les exercices éclairés et parfois rocambolesques de Josine nous guident joyeusement pour chercher notre voix là où elle se cache...
Alors seulement, nous commençons à vibrer...Parfois à l'unisson et c'est alors une expérience merveilleuse de complicités, parfois en sons de casseroles (mais de moins en moins, il faut le dire !) pour une autodérision toute aussi agréable !
Mais ne vous y trompez pas, le chorale s'est déjà produite !
Souvenez-vous de ce concert participatif auquel vous étiez convié à Noël dans la salle des fêtes de Banne : Elle était comble ! Nous avons passé un beau moment parmi vous, avec et pour vous...Les chants de Noël ont opéré leur magie pour nous relier l'espace de quelques couplets !
Le répertoire s'enrichit avec le temps : négro spirituals, chants de la renaissance, chants du monde, airs à boire : En résumé, rien ne nous arrête, nous tentons tout, et Josine se décarcasse pour répondre à nos envies.
Comme vous l'aurez deviné, l'ambiance au cours de ces moments de partage vocaux est précieuse, légère et encourageante pour ceux qui ont déjà une expérience en chant, ceux qui n'ont jamais chanté ou encore ceux qui ne savent pas lire la musique.
Merci Josine, de mettre ton professionnalisme en chansons avec nous !"

Claire

Fin du concert de Noel

Haut de page