Les Danses de la Paix Universelle

Danses de la paix universelle

Les Danses de la Paix Universelle sont des danses en cercle, issues des cultes spirituels du monde. Ce sont les participants qui chantent les mantras, prieres ou chants, parfois accompagnés par des instrumentistes. Elles sont une forme de méditation active et facilitent l'ouverture du coeur. L'objectif est d'unifier corps, psyché et esprit, puis de se sentir unifié avec le groupe et avec l'univers entier. Les aspects fondamentaux de ces danses sont le cercle et la musique vivante. Ces danses offrent une manière joyeuse d'entrer en contact avec notre essence spirituelle et celle des autres.
Les danses sont une célébration de la Vie et apportent amour, intimité, joie et partage.





Les danses de la paix universelle

Véritable mouvement d'énergie destiné à rayonner la paix tout autour de la terre, les « Danses de Paix Universelle » (Dances of Universal Peace) ont été données par Samuel Lewis dans les années 60.
Cet homme de coeur avait reçu l'inspiration d'inventer à partir de différentes traditions spirituelles du monde, des danses en cercle chantées par les participants, en créant un pont au-dessus de nos différences culturelles. Son idée était: "manger, prier et danser ensemble peut établir la Paix dans le monde".
Les quelques 20 « Danses originelles de Samuel Lewis » se sont à présent agrandies jusqu'à un répertoire de plus de 400 danses qui proviennent des grandes traditions et courants spirituels du monde.
De plus, Samuel Lewis a développé des « marches spirituelles ». Elles nous permettent de nous relier et de nous accorder aux éléments ou aux archétypes astrologiques.
Ces marches sont une excellente façon de prendre conscience du langage de notre corps.

Les danses de la paix universelle

Josine a rencontré les danses dans le "camp soufi" en 1980, et a tout de suite senti une grande attirance vers elles. Elle les a inclues petit à petit dans ses stages de musicothérapie, ensuite elle a commencé à guider des ateliers et stages des danses seulement.
les danses sont devenus pour elle un outil par excellence permettant d'installer une ambiance de paix et de Joie dans un groupe, ainsi qu'un moyen d'ouvrir son coeur et de se lier à son âme.

Depuis 2004 elle est "mentor" (formatrice) et s'occupe d'entrainement des futurs guides de danses.

E Ma Lama

Le site du mouvement international "Dances of Universal Peace" est: http://www.dancesofuniversalpeace.org

Le site des danses en France est : http://www.aladanse.googlepages.com

Haut de page--- Stages et ateliers--- Formation--- Calendrier