Formation

Des formations pour apprendre à transmettre les danses et développer ses qualités de guide. Ce stage s’adresse à tous ceux qui aiment danser, connaitre plus de danses, approfondir leur chemin à travers les danses, ainsi qu’au toute personne désirante de devenir « guide » des danses, dans un avenir proche ou lointain, dans un cadre plutôt familial et petit ou en grand public.

Programme

Nous allons explorer ensemble les ingrédients essentiels pour guider les Danses de la Paix Universelle, comme Souffle, Son et Voix, Mouvement et conscience corporelle, Rythme et Pulsation, principes élémentaires de la musique.

Nous allons expérimenter et étudier les mantras et prières des différentes traditions du monde ainsi que des mudras et gestuelles, à travers les chants et les danses, et approfondir notre compréhension de l’idéal de Hazrat Inayat Khan : « l’Unité des Idéaux religieux », une des fondements qui ont inspiré Samuel Lewis à développer les Danses de la Paix Universelle.

Nous voulons donner notre attention à l’intuition et l’accordage, comment sentir et guider l’énergie d’un groupe, et autres thèmes émergeants des participants.

Plusieurs séances de danses seront guidés par des « apprentis guides », préparés pour cela par le formateur. Après cette séance, un « feed-back » individuel sera donné, qui sert en même temps d’enseignement des principes de base pour tout le monde.

Les séances de soir sont pour l’approfondissement du ressenti et la connaissance des danses, guidées par Josine.

Haut de page

Informations supplémentaires pour les « élèves » :

Les essentiels nécessaires pour devenir guide certifié seront transmis à fur et mesure, il faut compter deux à trois ans d’apprentissage.
Ce temps est très individuel et dépend de plusieurs items, comme :

Connaissances musicales

Conscience corporelle

Sensibilité à des différents chemins spirituels

Qualités de « leadership »

Etc...

A chaque « apprenti guide » il est demandé de choisir un mentor, une personne qui l’accompagne sur son chemin de guide de danses. La formation n’inclut pas la certification, ceci est une décision intime entre « mentor » et élève.

Haut de page--- Les Danses--- Stages et ateliers--- Calendrier